Témoignage - Paylead

Structurer le cycle client afin d’optimiser le cash-flow

"Accompagnée par Share.d depuis plus d’un an, nous avons su rapidement créer une relation de travail de confiance. Le cabinet a su saisir mes besoins tant sur la flexibilité des calendriers d’intervention que sur l’évolution de la mission. La maîtrise des différents outils par des consultants de qualité m’a permis de leur déléguer en toute autonomie tous les sujets de recouvrement (incluant les relances, la recherche d’interlocuteurs et l’escalade au moment opportun), nerf de la guerre dans notre métier. Le résultat le plus significatif est la baisse de notre DSO depuis la collaboration avec Share.d. La simplification des process de recouvrement par l’action de Share.d a été d’une grande aide.

Un grand merci à Share.d et à toute l’équipe ! "

Photo Nada Taouani - petit format

Nada TAOUANI - CFO - Paylead

Profil de l'entreprise

  • Start up
  • Fintech
  • Payment Marketing
charte shared

Contexte

Suite au départ de l’assistante comptable de la DAF, Paylead nous a sollicité dans un premier temps afin de structurer et optimiser la facturation client et le recouvrement, ainsi que gérer le quotidien de la gestion clientèle.

Avec la croissance de la société, nous accompagnons aujourd’hui la DAF sur ses problématiques d’optimisation de logiciels, la mise en place du factoring, la structuration comptable, tout en continuant la gestion du cycle client.

Vous rencontrez une problématique similaire ?

Nos consultants et leur rôle dans cette mission

Chargé de facturation et de recouvrement chez Paylead

Lors de la mission, Kevin puis Cécilia, en étroite collaboration avec Nada, DAF, ont travaillé principalement autour de ces éléments :

  • Optimisation de l’ensemble du processus de recouvrement et de facturation afin d’améliorer le cash-flow
  • Gestion de la relation client
  • Paramétrage de logiciels, optimisation de leur utilisation et structuration comptable

Résultats

Rationalisation de la donnée financière client

trait marron

Mise en place d’un reporting et d’un planning d’intervention avec les actions à mener, les spécificités de facturation par client, les différents accès aux plateformes, ainsi que les contacts récurrents pour les relances téléphoniques

trait marron

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