Cas client Fairmat : accompagner l'hyper croissance avec une RRH et une responsable Recrutement en transition


La mise en place de l’accompagnement Share.d a été rapide et a permis de répondre quasi instantanément à nos besoins grandissants sur toutes les problématiques RH.

L’équipe Share.d a su faire preuve de flexibilité et s’est adaptée à l’évolution rapide de nos enjeux.

Leur intervention a contribué au maintien du niveau de qualité sur notre gestion quotidienne de la fonction RH, tout en nous laissant le temps de nous concentrer sur la montée en compétences en interne de ces fonctions.

Photo Nadim Haswani Fairmat - petit format

Nadim Haswani - CFO chez Fairmat

Profil de l'entreprise

  • Startup
  • Industrie Manufacturière
  • Recyclage
charte shared

Contexte

Dans un contexte de très forte croissance de son activité, Fairmat a fait appel à Share.d pour 2 missions de management de transition RH, dans l’attente du recrutement d’un(e) RRH et d’un(e) Responsable Recrutement :

  • Gestion administrative quotidienne : administration du personnel & paie, mise en place du nouveau SIRH, mise en conformité réglementaire, coordination avec le cabinet social.
  • Accompagnement sur la gestion du recrutement.

Missions principales de la RRH en transition

  • Prise en charge de l’ensemble des process administratifs RH : paie, ADP, obligations sociales et légales, coordination avec le cabinet social ;
  • Accompagnement sur la mise en place de l’outil SIRH ;
  • Veille sociale et réglementaire, en application des obligations légales.

La mission de la Responsable Recrutement en transition

La Responsable Recrutement en transition de Share.d a concentré son travail sur l’amélioration du process de recrutement, notamment :

  • Revue des templates d’e-mails, de l’approche directe jusqu’à la promesse d’embauche ;
  • Mise à jour de l’ensemble des fiches de postes, pour être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise ;
  • Vérification de l’optimisation de tous les canaux de publication et mise en ligne des annonces ;
  • Rationalisation de l'utilisation des slots Linkedin ;
  • Appui opérationnel, en participant au process de recrutement et coordination avec les différents managers. 

Principaux résultats

  • Accompagnement sur la mise en place d'une politique RH claire, avec la mise à niveau de toutes les obligations légales ainsi que la rédaction des principaux process RH participant au bon fonctionnement de l'entreprise.
  • Atteinte des objectifs de structuration de l'ATS afin d'envisager l'année à venir avec sérénité.
  • Raccourcissement du délai de recrutement grâce à l'automatisation du process et à l'amélioration de l'expérience candidat.

Nadim Haswani, CFO chez Fairmat, recommande Share.d sur Trustfolio, la plateforme tiers de confiance n°1 en B2B. Retrouvez son témoignage : ici.


Articles similaires

Derniers articles

Cas client : Structuration financière et fiabilisation des données dans le secteur des télécommunications

12 Juin 2025

Structuration financière, reporting consolidé et optimisation du recouvrement : découvrez comment cette entreprise télécom B2B a renforcé sa fonction finance avec Share.d.

Quand le collectif fait la différence : tirer parti du dispositif d’équipe

06 Juin 2025

Approche structurée et complémentaire, le dispositif d’équipe répond aux enjeux complexes des PME : expertise, coordination, continuité.

Cas client : Structuration des modes de fonctionnement internes d’un groupe de restauration

16 Mai 2025

Structuration des fonctions supports, clarification des rôles et déploiement de nouveaux outils collaboratifs au sein d’un groupe de restauration en pleine croissance.

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion