Share.d
Temps partagé et transition Finance & RH

Cas client PayLead : Structurer le cycle client afin d’optimiser le cash-flow


Optimisation du cash-flow

" Share.d nous a accompagnés pendant plus d’un an et a su saisir nos besoins, tant sur la flexibilité des calendriers d’intervention, que sur l’évolution de la mission. Nous avons su rapidement créer une relation de travail de confiance. Leur maîtrise des outils m’a permis de déléguer aux consultants Finance de Share.d, en toute autonomie, tous les sujets de recouvrement (incluant les relances, la recherche d’interlocuteurs et l’escalade au moment opportun), nerf de la guerre dans notre métier. Le résultat le plus significatif est la baisse de notre DSO depuis la collaboration avec Share.d. La simplification des process de recouvrement par l’action de Share.d a été d’une grande aide. "

Paylead-Christelle Yalap Marcos

Christelle Yalap Marcos

Group CFO - PayLead

Profil de l'entreprise

  • Start up
  • Fintech
  • Payment Marketing
charte shared

Le contexte

Paylead est une startup fintech qui développe des plateformes de payment marketing et de gestion de fidélité pour les banques.

Share.d est intervenu en renfort suite à un départ dans l'équipe Finance, pour appuyer Paylead dans la maîtrise du poste clients, élément crucial de son activité, et contribuer à l'optimisation du cash-flow.

Objectifs de la mission :

  • Structurer et optimiser la facturation client et le recouvrement.
  • Gérer le quotidien de la gestion clientèle.
  • Optimiser les processus et les outils finance.

Le dispositif Finance à temps partagé de Share.d :

Kevin puis Cécilia sont intervenus successivement comme chargés de facturation et de recouvrement à temps partagé, en étroite collaboration avec la DAF.

Evolution de la mission

La croissance de Paylead a amené de nouveaux sujets et nous avons pu accompagner le département Finance sur la mise en place du factoring, la structuration comptable, l'optimisation du BFR, les problématiques d’optimisation de logiciels, tout en continuant la gestion du cycle client et l'optimisation du cash-flow.

Principaux résultats

  • Rationalisation de la donnée financière client.
  • Optimisation de l’ensemble du processus de recouvrement et de facturation afin d’améliorer le cash-flow.
  • Mise en place d’un reporting et d’un planning d’intervention avec les spécificités de facturation par client, les différents accès aux plateformes, et les contacts récurrents pour les relances téléphoniques.
  • Diminution significative du DSO.
Consultants finance à temps partagé

La capacité de notre équipe à saisir les enjeux de la mission, notre flexibilité, la maîtrise des processus finance et des outils ont été des facteurs clés de réussite.

Christelle Yalap Marcos, Group Chief Financial Officer chez PayLead, recommande Share.d sur Trustfolio, la plateforme tiers de confiance n°1 en B2B. Retrouvez son témoignage  : ici.


Articles similaires

Derniers articles

Optimiser sa trésorerie : que penser de ces 5 solutions de financement ?

13 Juin 2024

Affacturage, prêt bancaire, lease-back, ouverture du capital, acompte sur salaire : nos DAF à temps partagé vous aident à optimiser votre trésorerie

Comment rédiger un questionnaire QVCT efficace ?

10 Juin 2024

Découvrez comment élaborer un questionnaire QVCT efficace pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs. Suivez nos conseils pour une enquête réussie et maximisez votre taux de réponse.

Cas client PayLead : Structurer le cycle client afin d’optimiser le cash-flow

04 Juin 2024

Simplification des process de recouvrement, diminution du DSO, optimisation du cash-flow de PayLead = résultats de la mission de Share.d, Finance à temps partagé.

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.