Cas client Eskimoz groupe Ydyle : un RAF en transition pour renforcer la DAF


"Support à la clôture annuelle des comptes et assistance projets DAF en général. Réactivité, résultats positifs obtenus, flux des travaux à réaliser absorbé, polyvalence des compétences, capacité à intervenir sur de nombreux champs de la direction financière (comptabilité, administratif, commissariat aux comptes, contrôle de gestion). Un grand merci !"

Photo ruben

Ruben Franceschi

CFO - Groupe Ydyle

Profil de l'entreprise

  • PME
  • Agence de communication
  • Création en 2010
  • 30 collaborateurs
charte shared

Contexte

Ydyle est une agence de communication digitale et un groupe (Eskimoz, UniZen, Dicoz, Hotesse Job) qui sert plus de 100 clients avec une trentaine de collaborateurs. Share.d est intervenu en renfort de la direction financière pour accompagner le DAF durant la transition entre le départ du responsable comptable et le recrutement de son successeur.

 

Premiers objectifs de la mission :

  • Gérer l’équipe comptable en place
  • Gérer la relation avec les Commissaires aux comptes lors de la certification des comptes.

 

Extension de la mission :

Le RAF en transition a participé à l’assainissement de la comptabilité, à la tenue mensuelle de la comptabilité, en étroite collaboration avec le DAF afin de le décharger de certaines tâches du quotidien.

La mission du RAF à temps partagé de Share.d

  • Révision mensuelle comptable de l’ensemble des cycles
  • Mise en place d’un process de clôture comptable
  • Saisie comptable : provisions comptables, paie, achats, TVA
  • Production et ajustement des comptes annuels.

Principaux résultats

  • Ajustement mensuel des comptes
  • Mise en place d’un reporting permettant de mieux comprendre les évolutions entre différentes périodes et de s’assurer de la cohérence des chiffres et de leur justesse
  • Établissement mensuel de la déclaration de TVA
  • Optimisation des comptes annuels en étroite collaboration avec les CAC.

Ruben Franceschi, CFO au groupe Ydyle, recommande Share.d sur Trustfolio, la plateforme tiers de confiance n°1 en B2B. Retrouvez son témoignage : ici.


Articles similaires

Derniers articles

Gestion financière d'une PME : 6 piliers indispensables pour la pérennité de votre entreprise

10 Oct 2024

Découvrez les 6 incontournables de la gestion financière d'une PME. Conseils d'experts Share.d pour optimiser vos finances et assurer la croissance de votre entreprise.

Intégrer la RSE dans la stratégie d’entreprise : un enjeu clé pour les directeurs financiers

01 Oct 2024

Avec l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations comme la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), la Responsabilité Sociétale des Entrepris...

Les avantages d’un SIRH comme Lucca pour les PME

17 Sep 2024

Découvrez les avantages d’un SIRH comme Lucca pour la gestion RH de votre PME. Gains de temps et d’efficacité garantis avec Share.d, et marque employeur renforcée!

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.